jeudi, novembre 10, 2005

Pas franchement mieux

Ça ne va pas franchement beaucoup mieux. Je me suis à nouveau réveillé cette nuit avec des douleurs très fortes au niveau des bronches et de la gorge. Ce matin à nouveau 50 pulsations. Je suis en train de découvrir le lien très fort qui existe entre cette mesure et l’état de forme, c’est incroyable.
Je suis allé rouler hier matin mais comme il a commencé à pleuvoir et que je ne suis déjà pas trop bien, j’ai préférer rebrousser chemin et ne faire finalement que 16 kilomètres, ce qui sera vraisemblablement la sortie la plus courte de l’année. Ensuite en fin d’après-midi j’ai fait 50 minutes de HT et curieusement les sensations n’étaient pas trop mauvaises.
Aujourd’hui il fait particulièrement beau et je suis à nouveau un peu perplexe (décidément il semble que cet état soit chez moi la norme), est-ce que je dois me reposer ou aller faire une petite sortie de déblocage ? Je privilégierais bien le repos mais le problème c’est que mardi je suis finalement resté bêtement collé devant mon PC et la télé au lieu de faire une bonne sieste. Allez, je me décide, ce sera sieste et HT en souplesse. Je dois aussi préparer le vélo et les affaire pour  demain. Depuis le temps que je pense à ces 100 Kms de Beringen, c’est tout de même incroyable que je doive être malade maintenant.
Il est cependant intéressant de constater que ce « rhume » arrive après une période de charge de travail relativement intense, pas exagérée mais intense. C’est à surveiller ! Il faut aussi que je fasse très attention à ces refroidissements. Cela fait partie des enseignements de cette année et je comprends petit à petit pourquoi les cyclistes sont toujours bien couverts.
Je n’ai toujours pas commencé mon planning d’entraînement pour l’année prochaine mais j’en ai parlé hier avec A. qui va me donner un coup de main et je suis sur le point d’acheter le bouquin de Ned Overend sur le sujet et qui m’a tout l’air d’être exactement ce que je cherche. Je vais tâcher de passer la commande ce week-end.

Aucun commentaire: