mardi, novembre 22, 2005

So bored...

Je commence déjà à devenir dingue alors qu’il n’y a que 36 heures que je suis bloqué à la maison ! Non seulement je me suis emmerdé comme un rat crevé mais en plus je m’inquiète pour ma condition à l’issue de cette semaine. Je pourrais bien entendu faire un peu de rouleaux super léger pour voir comment se comporte la cheville mais ça suppose toute une logistique par rapport à la douche etc. sans compter que mon « taping » va être complètement trempé après à peine 20 minutes d’effort…pas une bonne idée.
Seule solution pour le moment, un peu d’abdos à al maison, quelques pompes et… finaliser mon plan d’entraînement 2006.
Je réfléchis aussi sérieusement à ce que je pourrais faire pour résoudre enfin mon problème d’appréhension de la compétition. Il est inutile de prendre à nouveau une licence si c’est pour me retrouver dans les mêmes dispositions psychologiques que l’année dernière. Je pense que je dois renouer avec la notion de plaisir en compétition ; considérer que c’est l’aboutissement d’un entraînement qui sert à optimiser l’amusement que seule la compétition peut procurer. Il faut également que j’apprenne à ne pas me préoccuper de l’opinion des autres, amis, famille, coéquipiers, par rapport à mes résultats. Enfin, je dois assimiler le fait que la compétition est le meilleur entraînement pour la compétition et que ce n’est qu’après un nombre important de courses que j’aurai acquis tant le rythme que l’expérience qui me permettront d’améliorer mes résultats. Du pain sur la planche en perspective.
Ce qui est surprenant c’est que mes pulsations sont à la baisse pour un poids stable, ce qui est en principe un indicateur de condition en hausse. Etonnant dans la mesure où je suis à l’arrêt mais bien entendu très motivant quant à la reprise de décembre. Il apparaît clairement que la coupure que je fais cette année à des effets psychologiques inattendus : je suis gonflé à bloc et ça devrait encore aller croissant.

Aucun commentaire: