jeudi, décembre 29, 2005

Encore du matos


Super bonne journée. J’aurai fait exactement ce que j’avais prévu de faire et j’avais de super sensations.
J’ai d’abord couru une heure. Les premiers kilomètres ont été pénibles et les petits plats vosgiens semblaient m’avoir transformé en hippopotame, mes après environ 20 minutes : super jambes, super moteur…le bonheur. Arrivé à la maison j’ai sauté sur le home-trainer pour 50 minutes d’intervalles légers (max 170 pulsations).
Plus aucun problème de cheville, je suis d’attaque pour le mois de janvier.
Aujourd’hui c’est le matériel qui n’a pas suivi, mon Polar fait des siennes : il reste bloqué, puis m’indique des pulsations au dessus de 230, puis plus rien…je crois qu’il est temps d’en changer. Je pensais d’abord que c’était un problème de capteur mais j’en ai essayé un autre et le même problème s’est présenté. Je lorgne déjà vers un 725…on ne se refait pas. Je me rends bien compte que j’adore le matériel mais je me demande s’il existe des cyclistes qui ne l’aiment pas. Tous ceux que je rencontre sont systématiquement au courant des derniers modèles et rares sont ceux qui ont une pratique régulière et un vélo de plus de 5 ans.
Il faudra cependant que je me calme un peu, c’est une de mes résolutions pour 2006 ; maintenant que je suis bien équipé, je vais faire toute la saison sans changements si ce n’est ceux qui s’avèreront absolument nécessaires.
Demain, je ferai un petit bilan de l’année 2005 et un petit résumé de mes ambitions pour 2006…qui sont relativement importantes. Ça me permettra en tous cas en décembre 2006 de mesurer si j’aurai respecté mon « cahier de charge ».

Aucun commentaire: