lundi, décembre 05, 2005

Une petite impatience ruine un grand projet. (Confucius)

Il se pourrait finalement que la guérison de ma cheville prenne plus longtemps que prévu. En effet j’ai fait une séance de rouleaux de ¾ heures samedi et si tout s’est très bien passé pendant la séance proprement dite, j’ai commencer à ressentir une douleur assez vive en cours de soirée et dimanche j’avais en permanence une sensation de fatigue dans la jambe ; Je suis donc allé nager dimanche soir, me disant qu’au moins cela me ferait une activité absolument inoffensive pour ma cheville mais dès le tout premier battement de pied…vive douleur. Aujourd’hui c’est le tendon d’Achille qui se manifeste te j’en conclus que j’ai probablement été par trop optimiste quand à la gravité de la foulure.
Je ne m’inquiète cependant pas outre mesure, c’est encore le creux de la saison, pas de panique.
La bonne nouvelle de ce week-end c’est que A. se propose de me fournir à intervalles réguliers des programmes d’entraînement. C’est une sacrée bonne nouvelle car je ne suis encore nulle art dans l’élaboration de mon programme mis à part la définition de mes macrocycles. Je suppose que A. commence à se préparer à avoir une activité d’entraîneur après sa carrière de coureur. En tous cas, au vu de son expérience et de sa motivation, c’est pour moi une réelle aubaine qui me dispensera de souscrire aux services d’un entraîneur à distance et… payant.
Etant au repos forcé cette semaine je vais donc continuer à concentrer mon activité sur la musculation et la natation. J’aimerais beaucoup arriver à aller nager deux fois cette semaine. J’ai un petit problème d’eczéma pour le moment et le chlore n’est pas des plus indiqué mais je me vois mal passer une semaine supplémentaire sans pratique rune activité aérobie tant je me rends compte que mon équilibre psychologique en est dépendant – et sans compter que ma famille m’en sera vraiment reconnaissante ;-)

Aucun commentaire: