lundi, décembre 19, 2005

Le bonheur est dans le pre


Je commence doucement à reprendre l’entraînement d’une manière sérieuse. Je me suis entraîné tous les jours depuis vendredi et l’envie, autant que le besoin, d’augmenter le volume commence à se faire sentir. Une fois de plus il faudra que je reste vigilant à ne pas me griller à ce moment de la saison. Pour l’instant pas de problème, je suis très raisonnable et sur le home trainer, je fais des moyennes aux alentours de 120 pulsations ce qui est exactement le type d’effort que je dois continuer à fournir tout au long du mois de décembre.
Ce matin j’ai couru une heure avec d’excellentes sensations mais les pulsations sont monté un peu trop haut, je pense aussi que comme j’ai couru en salle, le manque de refroidissement naturel à du faire grimper la moyenne d’une bonne dizaine d’unités.
C’est une semaine à bonnes nouvelles : d’abord mon poids commence à clairement redescendre ce qui est sans aucun doute une effet de la reprise de l’entrainement et d’une vigilance accrue quant à ce que je mange. Idéalement je devrais me stabiliser à 77 avant le mois de janvier. L’autre très bonne nouvelle, c’est que mon nouveau cadre va être livré d’ici mercredi, j’aurai peut-être le vélo complet d’ici la fin de la semaine. Enfin, je me suis payé les roues dont je rêvais : des CrossMax SL. Petit trou de 600€ dans mon budget mais des heures de plaisir (et d’avionnage) en perspective.
En résumé et comme me le faisait remarquer Paul, j’ai une fois de plus un nouveau vélo : nouveau cadre, nouvelle fourche, nouvelles rues. Il ne me reste plus qu’à me construire un nouveau palmarès.

Aucun commentaire: