mercredi, décembre 28, 2005

Frozen to the bone


Je reviens à l’instant des Vosges. Un petit séjour de trois jours qui a permis à F. de faire sa première expérience du ski. Il est tombé des paquets de neige et je n’ai donc rien pu faire de vraiment sportif moi-même au cours de ces trois jours si ce n’est un bon run d’une heure lundi - j’ai couru dans le noir avec un gilet de sécurité mais j’ai croisé les doigts à chaque passage de voiture pour ne pas tomber sur un fêtard attardé. Les jours suivants, le routes et chemins étaient tellement enneigés qu’il n’aurait pas été raisonnable de courir.
Ceci dit, la pose de chaînes au milieu de nulle part et dans une obscurité totale peut à mon avis être considérée comme un sport à part entière; un sport qui allie d’ailleurs activité physique et cérébrale car le plan de montage nécessitait pratiquement les capacités intellectuelles d’un prix Nobel de physique pour être déchiffrées. Au final on s’en est sorti mais je n’ai toujours pas retrouvé toutes mes sensations dans l’index de la main droite tant celui-ci a gelé au cours de l’aventure.
Demain…je récupère mon VTT et je me demande si le froid que nous prédit la météo arrivera à me tenir éloigné de mon petit circuit d’entraînement.

Aucun commentaire: