mercredi, janvier 04, 2006

Calme ta joie.

Le calendrier des courses VTT 2006 est enfin paru sur le site de la fédération. Comme cette année il n’y a plus à proprement dit de Coupe de Belgique mais une nouveauté appelée « Benelux Cup » et dont les courses sont parfois à plus de 300 Kms de Bruxelles, j’ai décidé de participer plutôt aux courses régionales VWB et FCWB. De plus il y a fort à parier que le niveau en « Benelux Cup » va être sensiblement plus élevé du fait de l’internationalisation et de l’augmentation des « prize money ». Je me suis donc fait un premier programme de courses qui n’est pas définitif mais qui me semble tout-à-fait raisonnable : 10 à 12 courses régionales auxquelles je pourrai éventuellement rajouter de temps en temps un petit chrono non repris dans le calendrier de la fédération ou me faire plaisir en allant sur un joli parcours dans les Ardennes si l'occasion se présente.

12.03: Dinant (chrono) ou Ganshoren (Chrono 55 Kms - organisé par mon ancien club de Triathlon)
26.03: Zottegem
01 & 02.04: Thieusies
09.04: Pepingen (c'est à côté de chez moi...)
01.05: Sauvenière (Chrono de 72 Kms, très éprouvant mais j'y vais tous les ans)
03 & 04.06: Ronse (Catégorie 1 mais super chouette parcours...)
11.06: Vilvoorde
21.07: Bertrix
30.07: Kessel
06.08: Melsen
27.08: Hechtel
10.09: Richelle

La journée de repos d’hier m’a fait du bien. Encore un petit effort sur l’heure du coucher et tout sera parfait. J’ai une grosse envie de faire plus mais je dois me montrer raisonnable ; un petit « rappel à ‘ordre » de mon entraîneur me confirme que j’ai fait un bon choix en me faisant suivre: je suis le candidat idéal pour en faire trop et se trouver fatigué au mois de mars ;-).

Aucun commentaire: