samedi, janvier 21, 2006

Il a bon dos...


Il y avait longtemps…je souffre du dos à crever. J’avis déjà évoqué les douleurs ressenties suites aux efforts en puissance de ces derniers jours. Hier j’ai fait comme prévu une séance de musculation ; j’avais mal dès le départ mais après dix minutes de rameur et un bon stretching, il me semblait que tout était rentré dans l’ordre. Le soir, nous avons regardé un film et j’ai passé toute la soirée dans « le mauvais fauteuil » (hé oui, nous avons un bon et un mauvais fauteuil). Résultat des courses, ce matin je me tape des douleurs lombaires et j’ai du me rendre à la pharmacie chercher des patches chauffants et anti-douleurs.
Je dois absolument gérer ce problème récurrent de dos. L’ostéopathe est en séminaire et ne revient que lundi…pas de bol. Ce que je peux faire c’est de reprendre les étirements de manière un peu sérieuse, c’est-à-dire deux fois par jour, ce que j’avais fait durent toute une partie de l’année passée et qui avait finalement été couronné de succès.
Il ne fait malheureusement pas beau, il pleut et ce n’est bien entendu pas pour favoriser la diminution des douleurs. Quoi qu’il en soit, je suis fermement décidé cette année à ne pas renoncer à une sortie sous prétexte qu’il tombe quelques gouttes (ou un peu plus) et cet après-midi, quel que soit le temps je ferai ma sortie.
Je pense beaucoup à ce que m’a dit Florent dans les commentaires qu’il m’a laissés l’autre jour. En effet, je passe beaucoup de temps sur le web à trouver de l’information sur l’entraînement, le matériel etc. Je n’en passe pas que sur le web d’ailleurs car je dispose d’assez bien de littérature à sur le sujet à la maison. Si je devais ajouter ces heures de lecture à celle de l’entraînement lui-même j’atteindrais sans doutes un total qui me pousserait à réfléchir davantage à l’aspect quelque peu monomaniaque de la pratique intensive du cyclisme. Je suis sûr en outre que nous sommes de milliers dans ce cas de figure, lors des sorties dominicales, tout le monde joue un peu le détachement ou la désinvolture mais je suis sûr qu’une bonne partie de la semaine est consacrée à peaufiner sa condition et ses connaissances, à s’inquiéter de telle ou telle douleur, d’angoisser à l’idée de na pas faire une bonne semaine etc.
Cet après-midi, j’ai fait ma sortie comme prévu mais le dos me fait vraiment souffrir quand je mets un peu de puissance. Ça me tire jusque dans le creux du genou sur le côté gauche, celui de la chute bien entendu. Il faudra que je sois bien raisonnable car la saison est longue ; ce n’est que demain matin que je déciderai de faire ou non la longue sortie que j’avais prévu et pour être honnête si je suis aussi mal que ce matin, il se pourrait que j’opte pour une grasse matinée.
J’ai enfin terminé de monter les roues de route pour mon VTT et j’ai donc sorti le « Kilo » pour ma sortie en force…mauvaise idée, pas moyen de mettre suffisamment de braquet pour travailler en force sur un VTT ; pour ce faire, le 52 s’impose. Pour la vélocité par contre … ;-) Au moins je ne me serai pas tué le dos. J’ai par ailleurs constaté un problème récurrent que j’avais déjà avec mon ancien cadre, pas moyen même en serrant comme un bête de maintenir ma selle exactement à la hauteur souhaitée : elle descend systématiquement jusqu’au même endroit. Je soupçonne un problème avec ma tige de selle…encore des frais en perspective. Je lorgne déjà vers une Easton carbone qui me fait de l’œil.

Aucun commentaire: