lundi, janvier 23, 2006

Steak tartare sauce Flammazine


C’est un grand jour…ou plutôt ce fut une grande nuit car H. nous a laissé dormir une nuit entière. Il a parfaitement choisi son jour car j’en avais particulièrement besoin.
Comme je récupère en général très vite, cette bonne nuit de sommeil a suffi à me recharger les batteries et comme la semaine qui s’annonce n’est pas trop chargée, je devrais dès le week-end prochain être d’attaque pour le mois de février dont je suppose qu’il sera exigeant en terme d’entraînement, les courses commençant au milieu du mois de mars. L’objectif principal de cette semaine sera donc : la récupération – entrecoupée toutefois d’une évaluation jeudi. J’ai souvent eu tendance à craindre ces semaines « creuses » alors qu’il y sans doute autant de bénéfice à en tirer que des semaines plus intensives. Une fois de plus je me félicite d’avoir opté pour une planification professionnelle.
La journée n’aura pas été géniale car ma brulure sur le côté gauche présente quelques complications : après avoir été ramollie par la Flammazine durant la nuit, la croûte s’est fait la malle sous la douche si bien que j’ai passé la journée avec la couture du pantalon qui frottait dans la plaie à vif…un enchantement. Je ne m’étendrai pas sur les détails organisationnels qui m’ont empêchés de mettre un pansement de protection, c’est ce que j’aurais fait si j’en avais eu la possibilité, ce qui ne fut pas le cas.
J’ai fiat une longue série d’étirements et j’ai un peu moins mal au dos. En outre j’ai pu obtenir un rendez-vous chez l’ostéopathe vendredi midi.
Demain, je m’octroie une journée de repos. Ce sera l’occasion de déjà faire un bref bilan du mois de janvier ainsi que de réfléchir aux objectifs éventuels du mois de février.
En termes d’objectifs, je crois que c’est surtout sur les courses FCWB que je dois porter mes ambitions car je pense que le niveau sera plus à ma portée que du côté flamand où il faut bien reconnaître qu’évoluent les « ténors ». Je m’en tiens cependant au programme que je m’étais fixé et je me rendrai également sur les courses en région flamande. A. m’a fait part de sa volonté de faire de la manche de coupe du monde à Francorchamps un de ses objectifs principaux car il pense que le circuit devrait bien lui convenir, ce sera sans moi … trop intimidé ;-)
Je me suis payé le livre du Dr. Mallet « Cyclisme moderne : préparation et entraînement » ; ça m’a l’air vraiment très bien et ça devrait occuper une bonne partie de mes soirées à venir.
Les quelques inquiétudes et déconvenues de ces derniers jours sont déjà oubliées. Il faudra que je fasse un peu plus attention à ne pas me laisser trop vite « abattre » (c’est peut-être un bien grand mot) à la moindre contrariété ; la saison est longue te il y aura encore bien des motifs d’insatisfaction – j’espère toutefois qu’il y en aura davantage d’être satisfait.
Je ne sais pas ce qui s’est passé hier avec le Polar car aujourd’hui il fonctionne parfaitement ; C’est dingue comme ça a pu me contrarié hier de ne pas avoir pu enregistrer ma fréquence cardiaque au cours de la sortie. Ça m’irrite de la même manière que les petits bruits parasites et mon histoire de tige de selle. J’aime pouvoir compter sur le matériel et je suis capable parfois d’interrompre une sortie car ce dernier me fait défaut. Br. – qui sait de quoi elle parle – ne se priverait pas de rappeler à ma mémoire ce qu’est exactement un maniaque obsessionnel.

Aucun commentaire: