jeudi, janvier 19, 2006

Guinea pig


J’ai à nouveau passé un moment difficile sur la balance ce matin. Le pire c’est que je creuse ma propre tombe : je continue à soulever de la fonte et je mange comme un ogre, sans parler des compléments protéinés. J’ai un appétit « qui fait plaisir à voir » comme dit ma mère, qui elle ne roule pas à vélo…
Les croûtes de mes brûlures commencent à durcir et c’est très gênant chaque fois que je me lève ou que je m’assois.
Hier j’ai passé mes tests en laboratoire et ils sont excellents ; c’est sans aucun doute une motivation supplémentaire et une confirmation des options prises pour cette année.
L’examen s’est passé en trois temps.
Tout d’abord j’ai été reçu par le cardiologue. D’emblée il m’effraie en me faisant remarquer que j’ai une tension un peu haute et les parois du cœur un peu épaisses, ce qui est également un signe d’hypertension. Je note ma fréquence cardiaque au repos mais jamais ma tension ; cependant, je jette toujours un œil dessus par la force des choses et je n’ai jamais remarqué que j’avis une tension haute pendant une période de plusieurs jours. Occasionnellement mais pas plus.
Ensuite je suis passé sur le vélo : électrodes, masque…rien de neuf. A un moment, il y a eu un problème de connexion entre le masque et le PC et j’ai cru qu’il allait falloir tout recommencer mais le cardiologue a décidé qu’il extrapolerait les données manquantes à partir des courbes dont il disposait. Moi ça ne m’arrangeait pas trop mais soit. Au moment de me quitter, le cardiologue me fait savoir qu’il va me mettre au strict régime sans sel, je crois rêver…
Enfin je suis reçu par le médecin du sport. Là je tombe sur un type génial, qui comprend vraiment les sportifs, me rassure par rapport à ma tension et m’explique qu’en gros les cardiologues sont des emmerdeurs avec un discours type à sortir pour chaque cas de figure : tension d’autant discours A, tension d’autant discours B etc.
Je quitte le labo avec mon papier de demande de licence signé et gonflé à bloc.
Aujourd’hui, comme l’examen d’hier avait pris plus de temps que prévu et que je n’avais pas pu faire la séance de musculation prévue au programme, j’ai rallongé un peu ma sorti et finalement j’ai fait un peu plus de trois heures. Le but de la sortie étant le travail musculaire (tout à droite sur les bosses), je suis rentré avec les grosses cannes, pas trop … mais tout de même. Je me suis bien amusé mais j’ai un petit souci au niveau du dos quand je pousse gros et je crois que je me suis légèrement déplacé quelque chose dans la chute de dimanche. Demain je prends rendez-vous chez l’ostéopathe.

Aucun commentaire: