mardi, janvier 17, 2006

Même pas mal.


Finalement je me suis un peu inquiété pour rien, non seulement la chute de dimanche ne laissera aucune séquelle et ma crève est déjà presque une vieille histoire oublié. J’exagère un peu mais je m’attendais vraiment à être mal aujourd’hui alors que je suis plutôt en forme. Suffisamment en tout cas pour faire aujourd’hui la séance de musculation que je n’avais pas été en mesure de faire hier. La météo est absolument exécrable ce qui ne me gênera pas du tout puisque je dois me rendre à la salle aujourd’hui et demain. On annonce le retour du temps sec pour jeudi, ce qui m’arrange également puisque je suis sensé rouler 2h30…il m’apparaît que si la météo me soutient, cette saison pourrait s’avérer fort sympathique.
Demain sera une journée importante dans la mesure où je vais passer mes tests à l’ULB. Je suis curieux de voir dans quelle mesure j’aurai progressé depuis l’année passée ; la seule progression que je pourrai évaluer sera cependant celle de la PMA car c’est tout ce qui fut testé l’année passée. Les enfants sont malades, F. a la grippe et doit rester à la maison toute la semaine. A mon avis j’ai du faire un début de grippe également. Le problème est que si je suis en effet un peu infecté, cela se verra dans le sang lors de mes tests et aura probablement une incidence sur mes performances lors du déroulement de ces derniers…pas glop. Enfin, dans un premier temps le but est d’avoir ma demande de licence signée et il me sera toujours possible de prendre un second rendez-vous pour des tests dans de meilleures conditions au cours des semaines ou mois à venir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

juste un mot alors... A ta demande.

J'ai découvert ton blog un peu par hazard. Franchement, j'aurais pu moi même l'écrire ce blog tellement il me ressemble : je suis comme toi un peu (non beaucoup) obnubilé par ma VMA, PMA, VO2max, Fréquence de pédalage, puissance au seuil.... Toutes les questions que tu te pose, je me les pose (poids, Fc répos....).

Ton blog, on dirai mon histoire. Continu !!!!

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer : Florent.

Pour info et puis tu pourra comparer : 39 ans, 1,72m, 60 kg, polar 720i + PC, VTT scale LTD (8,7 Kg la bète), VO2 = 62, PMA 310 W, PES 250 W, Fc repos 42, Fc max 188.

Début cyclisme mi 2003 (500 Kg - 160 Watt au seuil)

En 2004 - 1000 kms - Ascension du Mont Ventoux en 2 H 30 puis 2 H 10.

En 2005 - 5300 kms - Ascension du Mont Ventoux en 1 H 42 puis 1 H 34 (record actuel soit environ 230 W sur plus d'1H30 ou encore...

En ce moment, je galère. Temps pourri, gel... bref pas assez de kms ni d'endurance. Alors je compense avec de la salle. Muscu et ergo trainer. J'aligne les séance PMA et endurance dure. Résultat : PMA 380 W et VO2max estimé à seulement 250 W. Je manque d'endurance de base, de distance. En 3 semaines, j'ai enchainer 100 kms et 1 mega rhume, une gastro et une dents de sagesse extraite. Bref, je suis sur le flanc depuis 3 semaines..... la vrai galère. Et en plus moi, j'ai mal...(depuis 4 jours, je dors 3 à 4 heures par nuits, me bourre d'anti-inflamatoire, bascule de bouffé de chaleur en frissons. Pire, je vais même décaler un test à l'effort prévu en fin de semaine au début février tellement je suis mal (Fc répos 60 !!!!).

Objectif 2006 : le ventoux en moins de 1 H 30, 59 Kg en poids de forme et 280 Watt au seuil (330 W en PMA).

Mots pour mots, le dilemne pectoreaux / performance vélo, je l'ai vécu comme tu l'a écrit. Mots pour mots... avec les abdos en plus.

T'a plus qu'a te mettre au powerbreathe pour terminé le voyage.

Bon courage.

Rascal a dit…

Je suis mort de rire. Le pire c'est que je crois qu'on doit être quelques centaines (milliers ???) à fonctionner comme ça ;-) Je te souhaite un bon rétablissement et puis...c'est bientôt le printemps non ? (bof).

Anonyme a dit…

Merci bcp. Vivement ce week-end que je puisse aligner au moins 3 Heures de selle.

Bizarre... dans ton blog tu ne parle pas de tes heures de surf sur le net et les forums à chercher des infos sur l'entrainement.


A +