lundi, janvier 02, 2006

Encore des résolutions !

C’est parti, le regard porte maintenant sur l’année à venir. Hier je n’ai pas pu résister à marquer symboliquement le départ de cette année par une petite sortie de 30 Kms du côté de Ternat. C’est peu mais tout le monde était fatigué à la maison et je ne pouvais pas me permettre de partir trop longtemps. Il fallait de toute manière brûler un peu des calories de la veille.
Ce matin, impossible de sortir du lit ; parmi les résolutions importantes à respecter en 2006, les heures de sommeil doivent tenir une place de choix. Je me rends compte à quel point c’est aussi important qu’un entraînement régulier et surtout dans quelle mesure même l’entraînement le mieux conçu peut être anéanti par une fatigue accumulée par ailleurs.
Dans le même ordre d’idée, je suis motivé pour être un peu plus vigilant en termes de diététique. Je fais certes attention à manger relativement sainement mais mon goût immodéré pour els confiseries me fait parfois – souvent – faire des écarts.
Je m’amuse comme un petit fou avec le cardio que je viens de me faire offrir…encore quelques petits problèmes techniques à résoudre mais c’est vraiment le pied. Pour un féru de chiffres et de statistiques comme moi, on ne fait pas mieux.
Cette semaine devrait être assez relax. Comme d’habitude quand c’est le cas, j’ai toujours peur de ne pas faire assez. C’est notamment pourquoi j’ai choisi de prendre un entraîneur ; un regard avec du recul et une vision à plus long terme devrait constituer un garde-fou aux erreurs que j’ai trop souvent commises. De toute manière, si je ne joue pas le jeu de la planification, je ne serai jamais à même d’en évaluer l’intérêt, donc ... relax !

Aucun commentaire: