lundi, janvier 09, 2006

Grumpy Old Men (Les Grincheux)


Excellent week-end. Non seulement mon planning a été respecté à la lettre mais surtout le plaisir était au rendez-vous.
Samedi, sortie seul avec quelques accélérations…sympa mais le froid m’ayant contraint à sérieusement me couvrir j’ai été quelque peu gêné dans mes mouvements pour vraiment être confortable lors de ces accélérations. J’avais très mal dormi et je suppose que c’est ce qui m’a empêché d’atteindre des pulsations assez hautes en fin d’accélération. Si je compare au niveau que j’arrive à atteindre sur le home-trainer pour le même type d’effort, je ne suis nulle part. Soit. Au retour, alors que je n’avais pas senti le froid du tout, au moment d’enlever mes gants ce fut un peu comme si on venait de me taper sur les doigts au marteau, j’ai crevé de mal pendant dix minutes.
Dimanche, sortie en club à Tubize. J’avais cette fois prévu le coup pour les mains en enfilant deux paires de gants. Tout s’est super bien passé si ce n’est que je me suis trompé de chemin au début de la sortie et une partie du groupe a décidé de nous quitter sous prétexte que c’était n’importe quoi. Je veux bien qu’on s’entraîne sérieusement mais ceci dit, si on n’est pas capable de se permettre 3 minutes de ce prétendu n’importe quoi, je pense qu’il y a un problème…où est le plaisir de rouler en groupe, de se retrouver pour les longues sorties dominicales etc. Au moins cet incident aura permis de scinder le groupe par « philosophie » de pratique et ceux qui sont restés sont aussi ceux qui prennent sans doute le plus de PLAISIR, à rouler et à être ensemble ! Finalement les conversations ont surtout porté sur les objectifs de chacun pour 2006. Tout le monde semble avoir envie d’aller à la Gimondi, ce qui m’arrange car j’ai une revanche à prendre sur cette course. On ne sera pas très nombreux à aller sur les courses VTT, par contre on pourrait être plus nombreux sur les marathons…pour autant que j’en mette à mon programme :-)
Dimanche matin, j’avais 41 pulsations au repos…c’est bien mais en même temps ça m’inquiète un peu car j’ai peur d’être trop vite en forme et de ne pas pouvoir tenir la distance. Inquiétude sans doute non fondé mais…je suis d’un naturel inquiet ;-) Du point de vue du poids par contre, je me maintiens (ce qui est un autre motif d’inquiétude) mais plusieurs personne m’ont fait remarquer ces derniers jours que j’avais sérieusement pris du volume musculaire et que par conséquent, je ne devais pas me faire d’illusions, ça se manifesterait sur la balance. Le tout étant de savoir si je saurai tirer du bénéfice de ce volume ou si je serai pénalisé par l’apport de poids ?
Cette semaine, c’est la reprise du VTT, je sui super content de pouvoir enfin sortir le nouveau vélo pour aller m’éclater sur le petit circuit que je me suis trouvé du côté de Grand-Bigard. Il y a vraiment tout ce qu’il faut (à part de longues descentes) pour le travail technique. Je n’ai jamais vraiment pris le temps de bien travailler cet aspect de l’entraînement et je suis fermement décidé à changer : franchissements, sauts, virages rapides…fini le nez sur l’odomètre, je sens que ces sorties vont être très amusantes.

Aucun commentaire: