vendredi, janvier 13, 2006

Ups and downs


Je suppose que pour qu’il y ait des hauts, il faut aussi des bas. Certains appuient même là-dessus le principe de surcompensation. Toujours est-il qu’hier sur les rouleaux, j’étais à la peine : impossible de vraiment faire grimper les pulsations et les jambes tout de suite prises par l’acide lactique. Il y a vraisemblablement plusieurs explications : il était tard, j’avais mangé peu avant et assez copieusement, j’avais encore les jambes dures de la séance de musculation de la veille etc. Concernant les séquelles de la séance de musculation, j’en avais probablement sous–estimé l’importance et par conséquent aussi le bénéfice. Mais surtout…H. ne me laisse à nouveau pas dormir la nuit, il est enrhumé et se réveille toutes les heures ce qui pose bien entendu un sérieux problème du point de vue de la récupération. Je suis curieux de voir quels seront les effets à long terme du travail en salle pour les jambes. D’une part parce que je n’ai jamais fait de genre de travail très consciencieusement et d’autre part parce que l’entraînement en salle a toujours suscité beaucoup de polémiques. Ma théorie est que pour savoir il faut essayer. Ceci étant dit, mon a priori est plutôt positif. Ce midi, je retourne à la salle et je passe à plus lourd, il va falloir faire chauffer le Compex ce soir :-))
La météo s’annonce bien pour ce week-end et F. passant le week-end chez un copain je suis fermement décidé à outrageusement en profiter…et pas que sur le vélo : je m’en voudrais vraiment de ne pas arriver à caser une belle sieste durant ces deux jours.

Ah oui,… j’ai placé McEwen sur le podium en Australie….

Aucun commentaire: