mardi, janvier 03, 2006

Se faire mal pour se faire du bien

Hier soir, j’ai fait ma première séance intensive depuis un bon moment. En effet je n’étais plus monté dans les pulsations depuis le début du mois de novembre et suite à la casse de mon cadre à Beringen j’avais plus ou moins commencé à y aller mollo. Je n’ai pas réussi à atteindre vraiment une intensité maximale dans la mesure où j’ai plafonné à 96 % de ma FC Max lors de la dernière répétition mais c’est plutôt normal à ce moment de l’année. En plus samedi j’avais une petit 38.2° et j’ai un peu le nez bouché, je dois donc couver quelque chose. C’est un changement radical dans ma façon de m’entraîner car les années précédentes en janvier c’était plutôt la période des sorties « à la papa ». Je suis sûr que ces séances d’intensité pas trop épuisantes mais commencées tôt dans l’année vont m’apporter beaucoup dans quelques mois.
Ce qui est étonnant c’est qu’en général le lendemain de ce genre de séance j’ai mes pulsations au repos un peu plus hautes que d’habitude alors que ce matin elles étaient un tout petit peu plus basses, d’autant plus étonnant qu’avec ma petite crève elles étaient bien hautes samedi et dimanche. Bonne récupération donc…
Je cesse de m’inquiéter pour mon poids…après tout je ne suis même pas 2 kilos au-dessus du poids que j’avais à mon meilleur moment de l’année passée et je suis sûr que ça va descendre très vite dès que le sorties longues vont reprendre. J’en ai parlé hier à A. et dès ce dimanche c’est parti, on reprend les sorties de plus de trois heures (mes préférées :-)).

Aucun commentaire: