mardi, janvier 10, 2006

Premières bouchées de boue...


Quel bijou, mais quel bijou…j’ai fait ce matin ma première sortie sur mon nouveau VTT (voir épisodes précédents). Le pied total. J’étais sensé ma balader tranquillement mais je n’ai pas pu m’empêcher de pousser une peu la bête de temps en temps, notamment pour tester la Terra Logic. Magnifique. Ça ne bouge pas en danseuse ou dans les relances et ça se débloque tout seul juste quand il faut…que demande le peuple ?
J’ai tout de même réussi à me manger les premières gamelles de l’année sur mon petit parcours près de Grand Bigard. J’ai eu très peur car lors d’un passage par-dessus le guidon (je sais je commence très fort) mon pied droit n’a pas déchaussé et j’ai ressenti une très vive douleur à la cheville. Je me voyais déjà à nouveau immobilisé pour une semaine ou plus mais finalement au retour je n’avais plus aucune douleur d’aucune sorte.
J’avais cru naïvement que le gel aurait rendu le sol bien dur partout mais je me suis surtout tapé de la boue et le vélo a donc fait connaissance le même jour avec les pelles et le compresseur, tout ce dont un vélo raffole en somme.
Je crois que le parcours à Grand Bigard est idéal pour travailler la technique, c’est plein de zigzags entre les arbres de petites descentes raides et de petites « montées impossibles » qui sont autant de défis. Sur les trois à franchir, il n’yen a pour le moment qu’une seule qui passe mais je ne désespère pas. D’ailleurs au premier passage, aucune des trois ne passait.
Je me suis éclaté…peut-être un peu trop du point de vue de l’effort mais bon…je lèverai un peu le pied la prochaine fois.
J’adore la façon dont je suis en train de me préparer. Le fait d’être suivi me soulage de l’inquiétude d’en faire trop ou pas assez, ce qui me donne aussi plus de confiance en moi et c’est la première fois que je vois la nouvelle saison avec autant de sérénité.
L’autre bonne nouvelle du jour concerne le fait que depuis deux jours je vais me coucher super tôt et que j’en sens déjà les effets. Je les sens mais je ne les constate pas ce qui est assez bizarre. En effet, ce matin après mes 9 heures d’un excellent sommeil je m’attendais à des pulsations très basses, comme il y a quelques jours, et pourtant: 49 !!! J’y perds parfois mon latin mais je pense qu’il ne faut pas trop avoir le nez dessus et aussi savoir apprécier une tendance à l’échelle d’une semaine. Comme on se refait pas…je me demande déjà combien j’aurai demain matin :-)))

Aucun commentaire: