jeudi, janvier 12, 2006

Deux poids...des mesures à prendre


Ce matin, j’ai eu une fois de plus une désagréable surprise au moment de passer sur la balance : j’établis un nouveau record…Cette constatation me force à me poser de sérieuses questions qui dépassent le cadre strict de l’entraînement, du poids de forme etc. En effet, il m’apparaît comme parfaitement clair que je ne me suis pas laisser aller à prendre du poids suite à une alimentation trop riche ou à un manque d’activité. Non, ce qui est an cause, force m’est de le reconnaître, c’est mon goût pour la fonte. En effet, tout au long de cet hiver j’ai pris goût à la pratique de la musculation en tant que telle mais aussi, et peut-être surtout, à son résultat quand je me regarde dans la glace. C’est le moment d’être honnête : la masse musculaire que j’ai acquis au niveau des bras, des pectoraux, des abdominaux etc. me pénalisent sans doute en terme de poids mais me satisfont du point de vue de la relation à mon corps. Maintenant, il faut que je fasse un choix ou que je modifie ma pratique de la musculation car il n’est pas non plus concevable que je continue ainsi à prendre de la masse; le problème c’est que je ne vis pas 24 heures sur le vélo et qu’il faut bien admettre que dans toutes les autres circonstances, le fait d’avoir un corps musclé est loin d’être désagréable.
A part ça, j’ai décidé de faire une très longue sortie ce dimanche et de rejoindre le départ de la sortie du club à vélo, ce qui me rajoutera environ une cinquantaine de kilomètres aller-retour, et fera donc un total qui dépassera sans doute allègrement les 100 kms. Un coup d’œil à mon carnet d’entraînement me révèle d’ores et déjà que je vais exploser le mois de janvier 2005 dès la moitié du mois de janvier 2006…ça promet :-)))

Hier, je me suis payé Pro Cycling Manager. Je ne maîtrise pas encore du tout le jeu mais je sens que je vais bien m’amuser. J’avais eu les versions précédentes et à première vue il y a de très nettes améliorations dans cette version, tant du point de vue graphique que de la jouabilité. J’ai hâte d’être ce soir pour jouer du fond de mon lit et tâcher de remporter Liège-Bastogne-Liège…

Il y a de plus en plus de visites sur ce blog (même si le nombre de visiteurs est plus que … modéré) mais personne ne laisse de commentaires ;le message est clair : laissez-moi un mot ;-)

Aucun commentaire: